Fashionista Never Sleep. Fourni par Blogger.

Charlotte aux Framboises

Recette gateau, Recette gateau framboises, Charlotte Framboises
Pour celles qui me suivent depuis le début du blog savent que j'ai une autre passion après la mode et la photo c'est la cuisine! J'adore cuisiner, je trouve ça tellement relaxant! J'ai piqué la recette de ma maman de sa charlotte aux framboises en l'adaptant à ma façon. Résultat : tout le monde l'a adorée.

On peut facilement remplacer les ingrédients comme les framboises par des mûres, fraises ou pêches. Je trouve que c'est une recette assez facile et rapide, qui ne nécessite aucune cuisson.


Ingrédients :
1 boite de biscuit à la cuillère
390g de crème fraiche (40% de matière grasse)
Sucre en poudre
Une barquette de framboises ( environ 250g)
1 moule









1 / Préparez la crème fraîche en y ajoutant 3 cuillères à soupe de sucre et mélangez.(ne pas trop sucré, car les biscuits le sont déjà) 2 / Préparez un sirop de framboise avec quelques framboises écrasées, un peu de sucre et de l'eau. Faite y tremper les biscuits (uniquement les extrémités sinon le biscuit s'émiettera) 3 / Répartir les biscuits tout le long du moule (comme dans la photo ci-dessus) puis prendre quelques biscuits toujours imbibés de sirop et les émietter au fond du moule.
3 / Ensuite, c'est très simple alternez une couche de yaourt puis quelques framboises puis à nouveau des biscuits émiettés grossièrement et ainsi de suite jusqu'à ce que vous arriviez en haut du moule4 / Terminez par répartir des biscuits cette fois-ci en entier et secs ! Bien aplatir pour que le gâteau reste compact. 5/ Laissez au congélateur 1h30-2h ou alors toute une nuit dans le réfrigérateur. Attendre 15 min  avant de le démouler en le retournant sur une assiette! Si jamais vous le trouvez trop sec rajouter un peu de sirop.

BONUS : Pour les gourmands comme moi, rajoutez des copeaux de chocolat sur le gâteau !

And Voila, Bon appétit! J'attend vos retours et vos photos avec le hashtag  #FNSrecipes

3 commentaires

  1. Oh lalalalala comme j'aimerais en manger :O <3

    RépondreSupprimer
  2. it looks super-duper yum
    keep in touch
    www.beingbeautifulandpretty.com
    www.indianbeautydiary.com

    RépondreSupprimer
  3. elle a l'air délicieuse cette tarte , je vais la testé

    RépondreSupprimer